mardi 14 janvier 2014

Top Huiles pour Visage




Depuis deux ans, je suis une fervente adepte des huiles pour le visage, particulièrement en hiver. Elles procurent un réconfort évident pour la peau et sont efficaces contre les conséquences des agressions des temps secs et froids. 
Après de nombreux achats et essais compulsifs (néanmoins très sélectifs), trois huiles pour visage sont les lauréats pour cet hiver. 


J'ai découvert les produits de Josie Maran après un voyage à Seattle. Cette huile est parfaite pour trois raisons: biologique, sans parfum et 100% huile d'Argan! Je l'utilise comme "crème de nuit'' car elle trop riche pour ma peau en journée (je devrai recevoir la version Light très bientôt). Elle a des vertus anti-oxydante et hydratante. De plus, elle est multi-usage: sur le visage, les cuticules, les coudes secs ou encore sur les pointes sèches. C'est un vrai moment de plaisir de l'appliquer le soir. Elle apaise instantanément les tiraillements du visage et au réveil la peau est rayonnante. 
Disponible dans les Sephora US/Canada. 


L'huile fabuleuse pour le visage d'Aesop porte bien son nom. Elle est juste fabuleuse! D'abord par son odeur particulière (mais pas dérangeante) et le fait qu'elle hydrate le visage sans laisser de résidu gras (ou de reflets luisants). J'en applique trois gouttes sur le visage le soir après avoir appliquer l'huile d'Argan de Josie Maran et pareil le matin avant ma crème de jour. C'est un peu mon "sérum". Mon visage est moins terne dès les premières semaines d'utilisation. 


J'utilise Sweet Orange + Lavender Care Blends Essentials Oils de Mac Cosmetics comme mon sauveur des jours où ma peau crie au secours. Le parfum subtil de lavande et d'orange est agréable. Cette huile a des vertus calmante et anti-irritante, parfait quand ma peau est irritée par le froid. Je mélange trois goutte à une crème neutre comme la Cold Cream d'Avène ou l'Embryolisse avant de masser doucement le mélange sur ma peau.
Je suis désolée de présenter cette dernière car elle n'est plus disponible en vente en France. Par contre, elle est disponible en version Grapefuit + Chamomille (pamplemousse et camomille) dans les Macs Nord Américains (je compte l'adopter bientôt).


N'hésitez pas à me laisser des suggestions sur des huiles pour le visage qui vous ont plu!

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. Merci beaucoup pour ton article ultra complet et détaillé ! J'ai très envie de tester les produits Josie Maran et tu me tentes bcp avec l'huile :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est moi qui te remercie d'avoir pris le temps de le lire :)
      C'est une tentation qui en vaut le coup!

      Supprimer
  2. Hello,
    ton article est très sympa, j'utilise de temps en temps des huiles sur mon visage en tant que soin comme la très connue Bio Oil qui aide à réduire les cicatrices, qui est assainissante et apaisante et parfois j'utilise de l'huile de coco pour hydrater en profondeur ma peau (visage et corps) en été c'est un véritable délice après un bain de soleil !
    Si tu veux j'ai fait une petite revue sur l'huile de coco : http://beautybbychloe.com/tout-sur-lhuile-de-coco

    Chloé de http://beautybbychloe.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Chloé!
      Yes! Le Bio Oil me fait des clins d'oeil à chaque fois que je le croise. Un signe, je pense! Il sera bientôt sur ma liste de shopping, merci de m'avoir confirmé son efficacité!
      Oui, l'huile de coco est vraiment utile! Ton article est très détaillé sur ce sujet :-) Merci!
      A bientôt!

      Supprimer
  3. Il faut vraiment que je m'y intéresse un peu plus. Car j'ai la mauvaise manie de penser huile=gras. Alors que pas du tout!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Mademoiselle P,
      Merci d'avoir pris du temps de lire mon article :-)
      Eh oui, j'avais la même conception des huiles mais il suffit de trouver celles qui sont bien adaptées à sa peau et à nos habitudes.
      A très bientôt!

      Supprimer
  4. Même si les produits ne m'intéressent pas ton article est très joli :) tu as quoi comme appareil photo? Elles sont trop top tes photos,comme toujours ! :)

    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour MelBeauty!
      Merci beaucoup pour ton compliment :)
      J'utilise un appareil compact qui date d'il y a 4 ans le Sony DSC-W220 Cyber Shot acheté au Canada.

      Supprimer
  5. Coucou ! Je suis une grande adepte des huiles pour hydrater mon visage été comme hiver donc cet article tombe à pic !
    J'aurais aimé savoir la différence entre l'huile josie maran normale et la light ? J'imagine que la light convient plus aux peaux mixtes à grasses, mais j'ai peur de passer à côté de quelque chose en ne choisissant que celle-ci. J'ai la peau normale à mixte, très déshydratée et sensible. Avec les variations de températures, elle peut tirailler et devenir un poil plus sèche. Au mieux, elle est normale et mixte. Y a t il de grandes différences entre les deux huiles ? Est-ce que d'après toi ça vaut le coup d'investir dans les 2 huiles ou bien une seule serait suffisante ? Merci par avance pour ta réponse ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Caroline,
      Merci d'avoir pris le temps de lire mon post.
      La Light est adaptée effectivement aux peaux normales à mixtes car elle est vite absorbée par la peau et ne laisse pas de résidu gras. Elle peut être utilisée comme un hydratant quotidien avant le maquillage. Elle est très légère en sensation et agréable au toucher.
      La normale s'absorbe rapidement mais sous comme hydratant en journée, elle serait un peu trop riche. Elle convient comme traitement d'appoint sur les parties sèches ou comme un hydratant riche de nuit.
      Comme la peau change au fil des saisons et est très sensible au changement de température, elle a besoin de soin qui s'adapte en fonction de la nécessité.
      Je pense que cela vaut le coup d'investir dans les deux si le portefeuille le permet :)
      Mais si le portefeuille ne le permet pas, je te conseillerai de choisir la light d'abord (comme tu n'as pas la peau extra sèche) et d'investir dans la normale quand le temps sera plus sec et froid comme traitement de nuit pour une peau fraîche et hydratée au réveil.
      J'espère avoir été utile!
      A très bientôt!!

      Supprimer

Merci beaucoup de partager vos impressions et expériences!

Comment?
- Si vous possédez un compte Google ou autre figurant dans la liste ''Sélectionner votre profil", connectez vous et voilà! N'oubliez pas de cliquer sur "S'abonner par e-mail" pour les suivi/réponses à vos commentaires.
- Si vous êtes membres de mon blog, connectez vous (partie "membres" à droite) et voilà! N'oubliez pas de cliquer sur "S'abonner par e-mail" pour les suivi/réponses à vos commentaires.

- Sinon, il est possible de commenter en choisissant "Nom/Url" dans la liste "Sélectionner votre profil" et voilà! (entrez votre nom ou pseudo et indiquez le Url de votre site si vous en possédez un) Par contre, il n'y aura pas d'envoi de courriel pour les suivi/réponses à vos commentaires...il faudra revenir les lire :-)