jeudi 8 novembre 2012

Un air d'Opéra Chinois

Un rêve se réalise, celui où le visage tout blanc s'imprime de rouge, de rose pour interpréter un rôle où se mêle une bataille, une histoire à travers des mouvements de combats et de chants à voix haut perché. J'avais envie de me prendre pour une artiste d'opéra chinois le temps d'un après-midi nuageux.
Traditionnellement chaque artiste se maquille soi-même avant une représentation, c'est un moment unique où il s'imprègne de son rôle et où son personnage prend possession de son corps. Je n'ai pas de talent d'interprétation particulier mais j'ai fait peur à toute ma famille avec mon maquillage (fous rires assurés)!











Opéra Cantonais - Musée d'histoire de Hong Kong

Pour le teint tout blanc, j'ai utilisé le fard gras blanc de Make Up For Ever puis poudré avec la poudre translucide de Mac Cosmetics. Sur les yeux, ce sont les fards à paupières numéros 58 et 75 de Make Up For Ever qui ont permis de faire ce joli dégradé de rose/rouge/mauve. Le gros trait d'eye-liner a été effectué avec le Blacktrack Fluidline de Mac. Les faux-cils sont des Ardell numéro 105. Les fausses mèches arrondies et celles latérales sont dessinées avec l'Aqua Cream numéro 27 de Make Up For Ever. J'ai également ajouté des touches de lumières (arrête du nez, menton) avec le pigment Naked de Mac. Sur les lèvres, c'est mon amour Prolong de Mac.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup de partager vos impressions et expériences!

Comment?
- Si vous possédez un compte Google ou autre figurant dans la liste ''Sélectionner votre profil", connectez vous et voilà! N'oubliez pas de cliquer sur "S'abonner par e-mail" pour les suivi/réponses à vos commentaires.
- Si vous êtes membres de mon blog, connectez vous (partie "membres" à droite) et voilà! N'oubliez pas de cliquer sur "S'abonner par e-mail" pour les suivi/réponses à vos commentaires.

- Sinon, il est possible de commenter en choisissant "Nom/Url" dans la liste "Sélectionner votre profil" et voilà! (entrez votre nom ou pseudo et indiquez le Url de votre site si vous en possédez un) Par contre, il n'y aura pas d'envoi de courriel pour les suivi/réponses à vos commentaires...il faudra revenir les lire :-)