mardi 14 août 2012

Teint Summer(proof)

Affronter la chaleur et garder un teint frais est possible. Je transpire au moindre petit mouvement et souffre le martyre au-dessus de 22°C. L'idéal serait de ne pas se maquiller...mais pour certains jours (des lendemains difficiles, après une crise de larmes...) ou certaines occasions, on a juste envie d'avoir un joli teint même avec une température élevée. Depuis le début de l'été, j'ai adopté trois indispensables qui résistent à la chaleur moite et à la transpiration (avec option retouche). Des indispensables très légers qui offrent légèreté, résistance et rapidité d'application avec comme matériel une éponge, un gros pinceau pour le visage et nos délicats doigts. 

Après la crème de jour, j'applique directement avec une éponge la Base de maquillage mousse anti-UV de Shu Uemura (teinte beige) dont une ne faible quantité suffit. La mousse est extrêmement fraîche et agréable à appliquer! Elle unifie le teint très naturellement et offre un indice de protection 30. J'ai l'impression ne rien porter du tout. Quand je touche ma peau, elle est lisse, douce et so fresh

Pour les cernes et les petites imperfections, je préfère laisser les correcteurs crémeux pour ceux qui sont plus liquides. J'ai une préférence pour le Select Moisture de Mac Cosmetics (teinte NW15 et NW20 que je mixte pour obtenir ma teinte la plus proche) appliqué avec les doigts. Les correcteurs liquides résistent mieux à la transpiration.

Afin que l'ensemble reste frais et "parfait" tout au long de la journée, une poudre pour fixer est nécessaire. Le Prep+Prime Poudre Translucide de Mac Cosmetics est légère, transparente et confortable. La peau ne brille pas et est satinée. 


Il n'y a évidemment pas de miracle pour les jours de chaleur intense où les pores sont dilatés et tentent de réduire la température du corps en sécrétant de l'eau (dit transpiration). J'aime l'association de ces trois produits qui évitent les catastrophes (décoloration partielle du visage par exemple) au cas où j'essuie trop mon pauvre visage dégoulinant (et rouge) et pas de risque de création de traces sur le nez quand on porte des lunettes (de vue, de soleil). Ils sont très résistants et faciles à réappliquer au cours de la journée. J'aime sortir dans la chaleur avec ce teint frais donnant faussement l'impression qu'elle ne m'atteint pas.


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. alors visiblememt tu as chaud ... nous pensons a toi et t'embrassons tendrement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vous embrasse très fort :-)
      Il fait chaud avec un soleil gros comme ça (vous voyez mon mouvement de bras?)!

      Supprimer

Merci beaucoup de partager vos impressions et expériences!

Comment?
- Si vous possédez un compte Google ou autre figurant dans la liste ''Sélectionner votre profil", connectez vous et voilà! N'oubliez pas de cliquer sur "S'abonner par e-mail" pour les suivi/réponses à vos commentaires.
- Si vous êtes membres de mon blog, connectez vous (partie "membres" à droite) et voilà! N'oubliez pas de cliquer sur "S'abonner par e-mail" pour les suivi/réponses à vos commentaires.

- Sinon, il est possible de commenter en choisissant "Nom/Url" dans la liste "Sélectionner votre profil" et voilà! (entrez votre nom ou pseudo et indiquez le Url de votre site si vous en possédez un) Par contre, il n'y aura pas d'envoi de courriel pour les suivi/réponses à vos commentaires...il faudra revenir les lire :-)