jeudi 19 juillet 2012

gloss or...not?

Le gloss fut mon tout premier achat de maquillage. C'était un peu la nécessité d'une adolescente d'avoir les lèvres qui scintillent pour se sentir magnifique (dans mon cas). Plus ça brille, plus c'était beau. Longtemps, j'ai été dans la quête du gloss qui ne colle pas, qui n'assèche pas les lèvres, qui ne laisse pas une démarcation blanche en se séchant et surtout qui n'attrape pas les cheveux au vent. Les voilà, ceux qui collent le moins dans mes essais/tests au fil de ses dix ans de recherche (oui, c'est du sérieux).
Smashbox Lip Enhancing Gloss (teinte illume) est délicatement pailleté et assure une brillance étoilée en transparence. Il colle un peu avec sa texture épaisse qui permet une bonne tenue. Je le sens sur mes lèvres, impossible de l'oublier malgré son niveau collant bas par rapport à beaucoup de gloss. Son odeur me rappelle celle de crayons de couleurs.

Shiseido Touche Brillance Lèvres (teinte G26 Pêche Melba) permet d'avoir des lèvres naturelles avec une brillance très discrète. C'est une gamme non collante! Pour vous décrire la sensation sur les lèvres...c'est un peu comme si on a mangé un aliment cuit dans de l'huile d'olive et qu'on ne s'est pas essuyé la bouche après. Ce n'est pas non plus de l'inconfort. A l'odeur, on dirait du bubble gum mais sur les lèvres, ça sent fleuri. Cette teinte ne colore pas vraiment les lèvres mais apporte juste une petite pointe de couleur. La tenue n'est pas très correcte car sa texture est très légère, pas du tout collante. 

Shiseido Touche Brillance Lèvres (teinte G4 Rose Pétale) est comme sa collègue, non collante mais offre cette fois-ci plus de brillance grâce à la présence de micro-paillettes (très très discrètes). Au niveau de la texture, de la tenue, de l'odeur c'est identique à celle présentée précédemment.

Mac Cosmetics Kissable LipColour (teinte Flaunting it) est vibrant par l'intensité de sa couleur. Il est très crémeux, brille peu et sa tenue est moyenne (2 à 3  heures). Il est accompagné de son odeur à la vanille comme les autres produits à lèvres de la même marque. Il ne colle pas mais assèche un peu mes lèvres. J'ai l'impression d'avoir de la crème épaisse sur les lèvres et je n'arrive pas à en faire abstraction. C'est vraiment dommage car sa couleur est magnifique! 

Mac Cosmetics Kissable LipColour (teinte So Vain) était parfait pour les lèvres "nude" mais la texture crème ne me correspond vraiment pas. Pour celles qui arrivent à oublier sa présence, c'est une belle teinte naturelle qui rehausse un teint fatigué/terne. Quel dommage! Pour une fois que cette gamme se démarque des gloss Mac qui ont la fâcheuse réputation d'être les plus collants, je n'aime l'aspect crémeux.

Pour conclure, cela fait plus d'un an que je n'ai pas appliqué de gloss sur mes lèvres. Malgré les textures qui ne collent pas, je reste gênée par la sensation que les gloss laissent. Et ceux qui collent, ce n'est même pas la peine d'en parler...Pour moi, c'est définitivement no gloss!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup de partager vos impressions et expériences!

Comment?
- Si vous possédez un compte Google ou autre figurant dans la liste ''Sélectionner votre profil", connectez vous et voilà! N'oubliez pas de cliquer sur "S'abonner par e-mail" pour les suivi/réponses à vos commentaires.
- Si vous êtes membres de mon blog, connectez vous (partie "membres" à droite) et voilà! N'oubliez pas de cliquer sur "S'abonner par e-mail" pour les suivi/réponses à vos commentaires.

- Sinon, il est possible de commenter en choisissant "Nom/Url" dans la liste "Sélectionner votre profil" et voilà! (entrez votre nom ou pseudo et indiquez le Url de votre site si vous en possédez un) Par contre, il n'y aura pas d'envoi de courriel pour les suivi/réponses à vos commentaires...il faudra revenir les lire :-)