lundi 2 juillet 2012

Blemish Therapy by Bare Escentuals à l'assaut des boutons




Bare Escentuals (oui, le même que BareMinerals) propose dans sa gamme RareMinerals le petit Blemish Therapy principalement composé de soufre (et d'autres composants naturels). Il est indiqué dans le cadre d'un traitement contre l'acné. Il est censé faire disparaître les boutons, empêcher leur invasion future ainsi que de réduire les points noirs et les rougeurs. Présenté dans un petit pot blanc (comme ses confrères en maquillage), on l'utilise avec un petit pinceau qu'on applique directement dans la zone concernée. Pour celles qui sont hyper-développées du sens olfactif, il risque de vous déplaire par son odeur qui picote.


Il est formidable pour les petits boutons qui commencent à se former mais aussi pour ceux qui ont déjà explosé (sens littéral). Blemish Therapy réduit la rougeur du bouton et le dégonfle. Le bouton ne disparaît pas le lendemain mais on y constate un effet très notable.  Je l'applique par-dessus ma crème de jour/nuit et en dessous du maquillage. Il est parfait à utiliser sous le maquillage (et parfois je le rajoute par-dessus) car il est très léger et discret. De plus, il n'assèche pas la peau. Pour les points noirs, il ne change en rien leur existence. Sinon, au niveau des rougeurs, j'en ai toujours autant. C'est juste mon petit sauveur de boutons (le seul)!
Son seul défaut est sa présentation en poudre libre qui est ni pratique à utiliser ni à transporter.

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas ce produit ! Il a l'air bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est super efficace contre les boutons :-) Je l'aurai aimé en format liquide...

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas du tout ce produit ! C'est une belle découverte !
    Ton blog est très sympa :D

    Turtle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente de te l'avoir fait découvrir :-)
      Merci Turtle!!

      Supprimer
  3. Je voulais savoir ou est-ce que tu l'a trouvé car jutilise les fond de teint bareMinerals que j'achète chez Séphora mais ça je crois qu'il n'y a pas là bas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Mélanie
      je l'ai trouvé dans un Sephora américain, sinon il reste ebay comme solution :-)

      Supprimer

Merci beaucoup de partager vos impressions et expériences!

Comment?
- Si vous possédez un compte Google ou autre figurant dans la liste ''Sélectionner votre profil", connectez vous et voilà! N'oubliez pas de cliquer sur "S'abonner par e-mail" pour les suivi/réponses à vos commentaires.
- Si vous êtes membres de mon blog, connectez vous (partie "membres" à droite) et voilà! N'oubliez pas de cliquer sur "S'abonner par e-mail" pour les suivi/réponses à vos commentaires.

- Sinon, il est possible de commenter en choisissant "Nom/Url" dans la liste "Sélectionner votre profil" et voilà! (entrez votre nom ou pseudo et indiquez le Url de votre site si vous en possédez un) Par contre, il n'y aura pas d'envoi de courriel pour les suivi/réponses à vos commentaires...il faudra revenir les lire :-)