lundi 4 juin 2012

Jip & Janneke, so Holland!









J'ai grandi avec Jip en Janneke (prononcez "Yip aine Yannekeu"), deux enfants emblématiques des magasins Hema. Nés sous la main du dessinateur Fiep Westendorp et prenant vie avec les aventures écrites par Annie M.G. Schmidt, ils enchantent les familles hollandaises. Ce sont des copains qui partagent leur quotidien ensemble et une amitié tellement drôle. On les suit à travers mille histoires et réflexions sur la vie. Ils sont à la fois mutins, coquins et attachants! 
Ce que j'aime, ce sont les raisins secs dans les petites boîtes, les jolies mallettes à l'ancienne...c'est comme si j'avais un bout de la Hollande avec moi.


Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Je suis à moitié hollandaise du coups c'était le livre que ma oma me lisait =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Ellen :-)
      ce sont de jolis moments tendres avec ta grand-mère!
      ça nous fait un petit point commun, la Hollande ;)

      Supprimer
    2. Ahah oui c'est marrant =)
      J'ai d'ailleurs dans mon armoire une énorme caisse avec pleinde livres d'histoires pour enfant en néerlandais que je garde plus tard pour mes enfants (ma soeur étant trop grande).

      Supprimer

Merci beaucoup de partager vos impressions et expériences!

Comment?
- Si vous possédez un compte Google ou autre figurant dans la liste ''Sélectionner votre profil", connectez vous et voilà! N'oubliez pas de cliquer sur "S'abonner par e-mail" pour les suivi/réponses à vos commentaires.
- Si vous êtes membres de mon blog, connectez vous (partie "membres" à droite) et voilà! N'oubliez pas de cliquer sur "S'abonner par e-mail" pour les suivi/réponses à vos commentaires.

- Sinon, il est possible de commenter en choisissant "Nom/Url" dans la liste "Sélectionner votre profil" et voilà! (entrez votre nom ou pseudo et indiquez le Url de votre site si vous en possédez un) Par contre, il n'y aura pas d'envoi de courriel pour les suivi/réponses à vos commentaires...il faudra revenir les lire :-)