jeudi 21 juin 2012

Goodbye points noirs...with Fancl


Petits points qui peuplent mon nez et aux alentours, mon menton et entre les yeux, je voudrai vous faire mes adieux définitifs. Durant les moments les plus tenaces, j'avais sorti ma pince à épiler et tenté de vous extraire un à un mais je vous manquais terriblement alors vous reveniez très vite me tenir compagnie. J'avais aussi tenté de vous asphyxier avec des patchs mais vous aviez une force de résistance impressionnante. Parfois, je charcutais ma peau en la pinçant entre deux doigts pour vous pousser à me quitter mais la douleur et les rougeurs m'avaient vite découragée. Vous m'aimiez tellement que vous aviez décidé d'y fonder vos familles, histoire de me dire que plus on est, plus on rit.
Tout ça, c'était avant que Fancl Pore Cleansing Pack ne fasse parti de ma vie. Il vient tout droit du Japon, découvert et adopté à Hong Kong.


Dans une des boutiques Fancl à Hong Kong, on m'a fait une analyse approfondie de mes pores avec un appareil qui permettait d'agrandir chaque parcelle de la peau qu'on pouvait voir sur un écran. Imaginez voir la taille de vos pores multipliée par cent...je n'ai pu retenir des petits cris d'horreur. Devant la gravité de mes points noirs chéris, j'ai dû faire un traitement avec le Pore Cleansing Pack tous les jours pendant deux semaines accompagnés de gommage (deux fois par semaine). Puis, un entretien régulier d'une fois par semaine suffit...et normalement plus jamais après (ou alors un petit entretien mensuel).
Il est sans conservateur, à utiliser dans l'année qui suit la date de fabrication indiquée. A base de poudre de charbon de bois, d'extrait d'écorce de Sapindus Mukurossi ("arbre à savon", agent nettoyant et antibactérien) et d'argile de Tanakura.  Dans la notice, il est conseillé d'appliquer sur une peau nettoyée et la durée de la pose est de 3 minutes (je laisse plus longtemps) puis de rincer.
Il permet d'éradiquer les impuretés très incrustées en douceur et il est censé les faire disparaître à long terme.
Je suis très satisfaite au bout d'un mois d'utilisation. La surface de ma peau est plus douce et plus propre (avant il y avait des points noirs en reliefs sur mon nez). Alors oui, je peux dire qu'il est efficace.


J'aime l'appliquer le matin au réveil après un petit coup de coton imbibé de lotion micellaire (Bioderma) et de prendre un petit thé durant le temps de pose (voyez comme je suis sexy!).


Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires:

  1. *O* ça a l'air merveilleux !!!! C'est ça qu'il me faudrait ( et a mon homme qussi tiens XD). Il faut asbolument que je me renseigne sur cette petit chose !!!
    Lizzy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Lizzy!
      :-) oui il est absolument merveilleux! Pour les hommes aussi héhé.
      j'espère que tu obtiendras les mêmes résultats!
      Fancl propose une large gamme de produits de soin à base de ressources naturelles et sans conservateur (je n'ai testé que ce masque pour l'instant). Bonne découverte!

      Supprimer
  2. ça c'est à noter!!! Tu sais s'il est dispo sur Sasa ou un autre site du même genre? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :-) Il est en vente sur Sasa
      http://www.sasa.com/SasaWeb/eng/product/viewProductDetail.jspa?itemno=105320705001
      mais apparemment il n'est pas dispo temporairement.
      C'est dingue, quand je vois les prix, c'est 30% plus cher que quand on achète sur place!

      Supprimer
  3. Mince alors, moi qui passe depuis des mois devant un Fancl sans jamais m'y arrêter, je crois que la prochaine je rentrerai dans la boutique.
    Merci pour l'info !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Chenlisi :-)
      De rien, j'espère que tu trouveras ton bonheur à fancl!
      Tu habites à Hong Kong^^?
      A bientôt!!

      Supprimer
    2. Oui je me suis installée à HK en début d'année :)
      J'ai toujours peur que les vendeuses ne parlent pas anglais ou d'en faire fuir quelques unes qui ne voudraient pas parler anglais justement. Mais je testerai, la disparition de mes points noirs en dépend ! lol

      Supprimer
    3. Quelle chance d'être installée au Paradis du shopping!!
      Tu y resteras à long terme?
      Même dans les boutiques moins "touristiques", les vendeurs font des efforts pour répondre à toutes les demandes, des vrais pros!
      J'ai hâte de savoir si tu obtiens les mêmes résultats :-)
      A bientôt!

      Supprimer
    4. ps: si tu as besoin d'adresses ou d'infos utiles (ou inutiles) à Hong Kong, n'hésites pas à m'écrire à orangedimsum@hotmail.fr
      Au cas où ;-) et si tu as de bons tuyaux, je serai ravie de les prendre!

      Supprimer
  4. Ca donne envie de tester ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Madison!
      Si tu as l'occasion de tester, j'aurai envie de connaître ton avis :-)
      Bon week-end! Et bon repos après ce Bac intense ;-)

      Supprimer

Merci beaucoup de partager vos impressions et expériences!

Comment?
- Si vous possédez un compte Google ou autre figurant dans la liste ''Sélectionner votre profil", connectez vous et voilà! N'oubliez pas de cliquer sur "S'abonner par e-mail" pour les suivi/réponses à vos commentaires.
- Si vous êtes membres de mon blog, connectez vous (partie "membres" à droite) et voilà! N'oubliez pas de cliquer sur "S'abonner par e-mail" pour les suivi/réponses à vos commentaires.

- Sinon, il est possible de commenter en choisissant "Nom/Url" dans la liste "Sélectionner votre profil" et voilà! (entrez votre nom ou pseudo et indiquez le Url de votre site si vous en possédez un) Par contre, il n'y aura pas d'envoi de courriel pour les suivi/réponses à vos commentaires...il faudra revenir les lire :-)