lundi 18 juin 2012

Course contre une peau terne & remplie d'impuretés



Nettoyage quotidien



Chaque soir, après le démaquillage de ma peau (mes habitudes de démaquillage par ici), je file direct sous la douche. Le Pureness deep cleansing foam Shiseido enlève les impuretés en profondeur et laisse une sensation de propre ainsi que de fraîcheur sur ma peau. Je ne ressens aucunes sensations de tiraillements alors que ma peau est de type allergique, sensible et mixte (avec des parties très sèches). J'ai commencé à l'utiliser lorsque j'avais encore de l'acné et malgré que ce problème ne fait plus parti de mon quotidien, c'est le seul produit nettoyant visage qui me satisfait. Les problèmes de boutons disparus, j'ai donc pensé utiliser un autre nettoyant mais après maints essais (Clinique, Vegeticals), c'est lui seul qui continue à me convenir. Son odeur est discrète comme les autres produits de soin Shiseido.
Le matin, parfois juste de l'eau sur le visage et ça suffit sinon, j'aime le Extra gentle cleansing foam The skincare Shiseido qui apporte douceur et nettoie sans laisser de film. En hiver, je l'utilise également le soir quand ma peau est très sèche à place de la Pureness.


Nettoyage hebdomadaire



Oui, décidément j'aime les nettoyants Shiseido! Ils sont efficaces, alors pourquoi chercher ailleurs? Le Pore purifying warning scrub Shiseido enlève les peaux mortes et retire partiellement les points noirs. S'utilisant sur peau sèche mais n'est pas agressif. Il y a différentes tailles de grain favorisant un massage de la peau et permettant un nettoyage en profondeur. La peau est douce et propre!



Masques hebdomadaires



Après le gommage, j'applique immédiatement un masque. Au choix et selon les besoins, j'utilise trois masques avec chacun des fonctions différentes.
Le Purifying mask The Skincare Shiseido a pour but de débarrasser les impuretés qui se sont incrustées en profondeur. Ma peau est très lisse et les pores débouchés. Il fait parti de ma salle de bain depuis des années et y restera encore très longtemps.
Tai Chi Masques Herborist me sert principalement à apporter de l'éclat au visage. Le pot est séparé en deux parties, la noire pour nettoyer et la blanche pour l'éclat. Je ne perçois pas beaucoup de changement sur la peau avec la partie nettoyante par contre la partie blanche est magique. Le visage est éclatant, rayonnant! Ce que j'aime moins est le rinçage, il faut passer pas mal de temps sous l'eau tiède pour tout enlever. Je n'aime pas son gros format (pas pratique et impossible à transporter) et le fait qu'on soit obligé d'acheter les deux masques en même temps.
Rice Mask Skin Food (présentation plus détaillée par ici) est différent des deux autres car il faut masser la peau après application du produit (avec les deux autres, on pose puis on attend). Il nettoie en surface tout en apportant du confort pour les peaux déshydratées. Comparativement aux deux précédents, il est moins efficace.

ps: j'ai mis "masques hebdomadaires" mais entre nous, ce n'est pas exactement à cette fréquence qu'ils sont appliqués...même s'ils le devraient.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Tu m'as donné envie de m'essayer aux produits Shiseido que je n'ai jamais testés! Merci pour cet article! Très intéressant!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Laetitia :-)
      J'espère que tu les trouveras aussi efficaces!
      A très bientôt!

      Supprimer

Merci beaucoup de partager vos impressions et expériences!

Comment?
- Si vous possédez un compte Google ou autre figurant dans la liste ''Sélectionner votre profil", connectez vous et voilà! N'oubliez pas de cliquer sur "S'abonner par e-mail" pour les suivi/réponses à vos commentaires.
- Si vous êtes membres de mon blog, connectez vous (partie "membres" à droite) et voilà! N'oubliez pas de cliquer sur "S'abonner par e-mail" pour les suivi/réponses à vos commentaires.

- Sinon, il est possible de commenter en choisissant "Nom/Url" dans la liste "Sélectionner votre profil" et voilà! (entrez votre nom ou pseudo et indiquez le Url de votre site si vous en possédez un) Par contre, il n'y aura pas d'envoi de courriel pour les suivi/réponses à vos commentaires...il faudra revenir les lire :-)