jeudi 14 juin 2012

birthday girl to be

Un an s'ajoute dans un mois à mon compteur d'anniversaires... c'est presque effrayant de constater que le temps file entre les mains sans qu'on puisse le saisir ni le ralentir.
Mon anniversaire idéal serait de me réveiller d'une longue grasse matinée, et comme ce serait déjà midi...un gros brunch composé d'oeuf cocotte au foie gras (cuisiné comme à l'Annexe à Paris par les anciens propriétaires), un verre de champagne avec une petite fraise dedans (c'est mon côté Pretty Woman), un couscous, tiramisu, chips (salés ou à l'ancienne), frites, tomates cerises, pâté de foie, pastèque, pâtisseries Aoki (cheesecake et le saya), beurre demi-sel, et de Picola (mon pain préféré de la boulangerie Coquelicot à Paris)...
Après le gros brunch, il serait temps de digérer devant des séries de toutes sortes et de vidéos Youtube à mourir de rire. En fin d'après-midi, un goûter avec un appeltaart, mon gâteau aux pommes Hollandais préféré (une seule bougie s'il vous plaît) accompagné de champomy et de chips. Ce serait aussi le moment des cadeaux (nous reviendrons sur ce point plus tard).
En début de soirée, plutôt apéro-dinatoire avec mes amuses gueules préférés...fromages, saucissons secs et cornichons. Si ce serait possible, j'aimerai aussi manger des pâtés créoles, les meilleurs au monde. Vous avez compris, anniversaire rime avec manger.
Puis au lit avec un bon thriller à lire dans une ambiance feutré (bougies partout) pour me tenir éveillée et me donner pleins de frissons (ou alors regarder la fin du film Shining, maintenant avec un an de plus, j'aurai surement moins peur). Attendre jusqu'à minuit et se dire que voilà, c'est déjà fini.


Les anniversaires surprises ne sont pas faits pour moi car je me sens toujours idiote au milieu de tous ces gens qui me sourient béatement...et qui attendent une réaction digne de leur surprise (cris, larmes, sauts) ce dont je suis incapable de fournir dans ces moments-là. En général je reste figée avec un sourire qui part de travers (comme un rictus nerveux). C'est comme les ouvertures de cadeaux en public, j'en ai horreur (Est ce que je prends mon temps de déchirer le papier? Faut-il déchirer comme une sauvage pour montrer qu'on est excité/heureux/pressé? Dois-je plier le papier cadeau? Dois-je commenter le processus par "oh", "ah"?).

J'ai toujours l'impression que mes "mercis" ne sont jamais assez sincères et à la hauteur de ce que je ressens à l'intérieur de moi. Ma grande hantise est de ne pas pouvoir dire "merci" proprement face à un cadeau pourri où il est difficile de cacher sa déception. Si jamais ça arrive un jour, sachez qu'en général je ne vous regarde pas dans les yeux, je fixe le cadeau et dis "oh, comme c'est gentil". Alors que j'ai envie de cracher "*bip* euh, il est où mon vrai cadeau?".
En fait, j'aime ouvrir mes cadeaux toute seule...je reste traumatisée d'un Noël où une tante était venue avec ses enfants et ont ouvert tous mes cadeaux (ça marque toute votre vie).


Et comme un anniversaire ne serait pas parfait sans cadeaux, je laisse traîner ma liste de cadeaux rêvée au cas où le père Noël, la petite souris, Cendrillon, Saint Nicholas, La fée des Neiges, Woody, Peau d'Ane et sa marraine, une riche âme passeraient par là.

* Un voyage de six ans autour du Monde
* Une maison avec piscine
* Le CD d'Adele (Live à the Royal Albert Hall)
* Des enveloppes à bulles (petites, grandes, moyennes)
* Un dîner chez Guy Savoy
* Une robe pour aller dîner chez Guy Savoy
* Thé vert à l'Opéra Mariages Frères
* Des frites belges
* Vernis à Lèvres numéro 12 Corail Fauve Yves Saint Laurent
* Des jolies cartes de voeux d'anniversaire
* Photo dédicacée de E.T.
* Thé Pleine Lune Mariages Frères
* Une liposuccion des cuisses, jambes, ventre, hanche
* Sautoir avec un noeud en papillon
* Voiture climatisée avec chauffeur (je n'ai pas de permis)
* Grosse bague en forme de noeud couleur blanc cassé
* Des petites cuillères particulières
* Epiler quelqu'un de très poilu
* L'intégrale de la série Friends
* Une souris d'ordinateur (à branche usb)
* Un ticket gagnant du Loto (55 millions d'euros)
* Plateau Bärbar carré (oiseaux) Ikea + Plateaux Bärbar rectangle (petites fleurs style Liberty) Ikea
* Bronzing Powder Golden Mac Cosmetics
* Rencontrer les réalisateurs de "Seul au monde" avec Tom Hanks, j'ai pleins de questions à leur poser (ok, le héros a réussi à enlever sa dent cariée mais comment faisait-il pour se couper les ongles de pieds sur l'île?...)
* Boîtes de mouchoirs en papier Hema
* Dîner avec Will Smith
* Journée de folie à Club Dorothée où on regarderait Sailormoon et Ranma 1/2 en live avec Dorothée
* Thé Jasmin Mandarin Mariages Frères
* Une télé magique avec les vielles émissions d'enfants (MiniKeums, Disney Parade, Saturnin, Club Dorothée...)
* La paix dans le Monde (ça c'est mon côté Miss Univers)

Ps: pssssss......père Noël, la petite souris, Cendrillon, Saint Nicholas, La fée des Neiges, Woody...ne m'offrez pas tous la même chose, un dîner avec Will Smith me suffira amplement!

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Moi je me fais toujours haïr par tout le monde quand j'ouvre mes cadeaux parce que j'en ai pas souvent et en plus je mets 3h à les ouvrir, j'ouvre ça délicatement et je plie le papier après! Par contre j'ai un sourire très très con sur le visage tout le temps! Même si c'est de la daube! J'aime beaucoup avoir des cadeaux parce que petite c'était pas ça, et quand j'en avais je gardais le papier cadeau dans un tiroir histoire de me rappeler mes cadeaux! ^^

    Joyeux anniversaire alors?
    Je t'embrasse bien fort et merci d'être là, merci pour ce blog que je lis dès que tu publies! ^^
    Des bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie beaucoup Leila :-) Ton mot m'a beaucoup, beaucoup, beaucoup touché...je suis très émue.
      C'est quand ton anniversaire :-)? pPour t'offrir des sourires béats ;-)

      Je penserai très fort à ton message lorsque mon anniversaire arrivera!

      Mes plus beaux cadeaux sont votre soutien, vos appréciations et vos mots gentils!

      Merci Leila d'être là aussi...je prends tellement de plaisir à regarder tes créations et de partager tes moments d'humeur. A très très vite!

      Supprimer
  2. convert Sylvie14 juin 2012 à 15:48

    Ce jour la : champomy ,thé , épilation des poilus(...),une petite fille les bras attachés pour ne pas qu'elle s'imagine que tout ça est pour elle !!et plein de trucs très jolis pour les yeux et pour le coeur pour la plus Girly des chéries ! et... un feu d'artifices pour laisser jaillir tout les trucs qui te font pétiller !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sylvie...merci pour ta présence, ton soutien...j'ai hâte d'épiler les poilus! J'imagine la petite fille attachée ;-)

      Supprimer
    2. ps: je veux bien partager le champomy avec la petite fille!

      Supprimer
    3. Attachée avec un doudou et une tototte dans la bouche pour faire bouchon et du Champomy dans le biberon...

      Supprimer

Merci beaucoup de partager vos impressions et expériences!

Comment?
- Si vous possédez un compte Google ou autre figurant dans la liste ''Sélectionner votre profil", connectez vous et voilà! N'oubliez pas de cliquer sur "S'abonner par e-mail" pour les suivi/réponses à vos commentaires.
- Si vous êtes membres de mon blog, connectez vous (partie "membres" à droite) et voilà! N'oubliez pas de cliquer sur "S'abonner par e-mail" pour les suivi/réponses à vos commentaires.

- Sinon, il est possible de commenter en choisissant "Nom/Url" dans la liste "Sélectionner votre profil" et voilà! (entrez votre nom ou pseudo et indiquez le Url de votre site si vous en possédez un) Par contre, il n'y aura pas d'envoi de courriel pour les suivi/réponses à vos commentaires...il faudra revenir les lire :-)