mardi 26 juin 2012

Baby One More Tag


Un peu dubitative au début et ancrée fermement sur ma position de ne répondre à aucun "Tag", j'ai cédé au jeu (amusant). Au départ, les Tags me rappellent les chaînes qu'on envoie, vous savez celles où si vous ne les renvoyiez pas à quinze autres personnes, vous seriez victime de dix ans de malheur, d'une vie sans amour et de crottes de pigeons tous les jours pendant dix-huit ans (j'ai toujours imaginé la personne initiatrice de ses chaînes en train de ricaner devant son écran, pure méchanceté).  
Le Tag m'a été proposé par Estelle (For Ever Myself) qui a défini les questions auxquelles je dois répondre en plus de onze éléments à citer sur soi (au fait, pourquoi onze?).




Eleven Elements about myself
* Je vomis quand je mange de la coriandre
* J'étais de nationalité britannique jusqu'à l'âge de cinq ans
* J'ai vécu en Hollande, Guyane et France métropole (plus voyages aux quatre coins du Monde)
* J'ai été 1ère Dauphine à l'élection de Miss Carnaval à l'âge de quatre ans en Guyane (j'ai remporté un puzzle à quatre pièces)
* Je voue une passion pour les toilettes
* Je commence toujours un régime à partir de la semaine prochaine (et j'ai toujours faim quand je prononce le mot "régime")
* Un rien me rend heureuse (gagner au Loto, trouver des lingots d'or devant ma porte, Will Smith m'attendant avec un cornet de frites...)
* Prendre l'avion me donne l'impression d'être libre (sûrement dû au fait de se retrouver au milieu de nulle part et au-dessus de tout...c'est profond, hein?)
* Je suis une inconditionnelle de la lecture (thrillers palpitant, auteurs contemporains Nord-Américains)
* Je m'endors dans le métro mais j'arrive toujours à me réveiller à ma station
* Je ne peux pas vivre sans séries télévisées (hong-kongaises, américaines, coréennes)




The Eleven Questions by Estelle(For Ever Myself)
"Qu'est-ce qui t'a poussé à commencer ton blog?"
J'avais envie d'avoir un espace où partager les petites choses qui font mon bonheur. L'écriture, la photographie et mes autres passions bizarres peuvent se croiser et ainsi former un espace d'échange et d'épanouissement. Au départ, j'avais un album spécial "beauté" (et un album spécial "pires toilettes du Monde", si vous voulez le voir, faites moi signe!) sur ma page personnelle Facebook que je partageais avec les copines et vu le temps que je consacrais à chacune des photos, je me suis dit que je devrais la partager au Monde entier (l'univers sera la prochaine étape).

"Tu es plutôt eyeliner liquide/crème/gel?"
Définitivement eyeliner en gel! (et aussi en crayon)

"Ton pire faux-pas maquillage que tu n'oses pas avouer"
De quinze à dix-huit ans, j'avais un unique ombre à paupières (un Bourgeois) de couleur vert anis pastel mélangé à un blanc nacré. Sur les photos, on ne voit que mes paupières luisantes comme des petits vers légèrement fluorescents.

"Le plus important pour toi, les soins ou le maquillage"
Les deux!

"Y'a-t-il une marque que tu recommanderais à tes amies et tes lectrices?"
Je ne me base pas uniquement sur une seule marque, tout dépend des produits concernés...Je peux aimer les ombres à paupières de Mac mais pas leurs mascaras par exemple. Il n'y a pas une marque unique qui soit parfaite des produits de soins aux produits de maquillage, ni même à l'intérieur de ces deux catégories.  

"Si tu rentres tard le soir, tu te démaquilles scrupuleusement ou tu sautes directement dans ton lit?"
Je me démaquille toujours avant de dormir, même dans les circonstances les plus extrêmes.

"Changes-tu souvent de routine de soin?"
Souvent non, mais plutôt au gré des changements de ma peau, de la température, des découvertes...Il y a des basiques dans ma routine avec des éléments variants. Parfois on peut être convaincue que la crème de jour qu'on utilise depuis deux ans est la meilleure et on tombe sur LA crème dont on ne peut plus se passer.

"Il y a-t-il une personne/icône que tu admires?"
J'admire beaucoup de personnes mais jamais à en devenir fanatique. Ceux que j'admire sont souvent des personnes qui ont contribué sans limite à la défense des valeurs humaines.

"Il y a-t-il un créateur de mode que tu souhaiterais rencontrer?"
Aucun. Je préfère regarder de loin les créations des designers de mode, il n'y a aucune nécessité pour moi de les rencontrer (je n'aurai pas grand-chose à leur dire). Sauf si je deviens très riche un jour, je les rencontrerais volontiers pour qu'ils me fassent une garde-robe sur mesure. Dans ce cas-là, je voudrais que ce soit Anya Ayoung-Chee et uniquement elle (Project Runway, saison 9).

"Te maquilles-tu tous les jours ou consacres-tu un jour (ou plus) de la semaine sans maquillage?
Je me maquille quasiment tous les jours sauf quand je ne sors pas de chez moi (une fois par semaine en général), quand je vais faire du sport et quand je voyage dans un pays très chaud.

"Et pour finir, comment te définirais-tu?"
Une personne sensible, voyageant au gré de ses émotions et très imaginative.

Le temps de répondre aux questions, j'ai eu une furtive impression d'être une célébrité en train d'être interviewée (merci Estelle pour ce bref moment de gloire fictif). Et non, je n'ai pas suivi à la lettre les règles de ce Tag...
Et puis qui est à l'origine de ce tag des onze questions? (une personne qui aime le chiffre onze?)


Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. je peux avoir un autographe ? ;)
    serieusement, je vote "pour" l'album toilettes !!! et je te rejoints pour l'avion (moi c'est plutot le soulagement moral d'être coupé de tout pendant de longues heures et seule car j'ia une preference pour voyager seule et loin). Et pour les series, des titres a nous conseiller ?
    J'ai adoré en savoir plus sur toi ;)
    Lizzy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lizzy :-P
      Ah!! Très contente pour l'album Toilettes...bientôt sur le blog!
      Oui, l'avion c'est sacré :-) J'aime aussi le prendre seule! Quelles sont tes destinations préférées?
      Pour les séries, je regarde un peu de tout:
      -toutes les séries hong kongkaises qui passent là-bas (trois séries différentes par jour)
      -série coréenne: mes préférées sont "Full Housse" et " My lovely Sam soon" (pas très récentes)
      -série américaine: j'aime les jeux de télé-réalité (Masterchef, The apprentice, Project Runway, The Amazing Race...) et sinon je suis une fan des Experts Vegas (CSI Las Vegas). Je regarde également les plus connus (Desperate Housewives...)
      Et toi, quelles séries suis-tu?

      A très vite!!

      Supprimer
  2. Mais derien pour le petit moment de gloire ! :P
    Sinon en ce qui concerne le chiffre 11 je ne sais pas d'où il vient et qui l'a choisi (c'est peut être un chiffre à malédiction et toutes les blogueuses en sont victimes ?).
    En tout cas tu m'as vraiment bien fait rire Teresa ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hahahahahahaha!!! Contente de t'avoir fait rire Estelle :-)
      A très vite!

      Supprimer
  3. tu ne te maquilles pas quand il fait très chaud ..??!! alors vivement jeudi ! j'tadore !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hahahahahaha!!!! Très chaud = +30°C! Je ferai quand même les sourcils ;-) et ce sera tout! Bonne nuit!

      Supprimer
    2. ps: mais jeudi je ne voyage pas ;-)

      Supprimer

Merci beaucoup de partager vos impressions et expériences!

Comment?
- Si vous possédez un compte Google ou autre figurant dans la liste ''Sélectionner votre profil", connectez vous et voilà! N'oubliez pas de cliquer sur "S'abonner par e-mail" pour les suivi/réponses à vos commentaires.
- Si vous êtes membres de mon blog, connectez vous (partie "membres" à droite) et voilà! N'oubliez pas de cliquer sur "S'abonner par e-mail" pour les suivi/réponses à vos commentaires.

- Sinon, il est possible de commenter en choisissant "Nom/Url" dans la liste "Sélectionner votre profil" et voilà! (entrez votre nom ou pseudo et indiquez le Url de votre site si vous en possédez un) Par contre, il n'y aura pas d'envoi de courriel pour les suivi/réponses à vos commentaires...il faudra revenir les lire :-)