vendredi 18 mai 2012

Soins de nuit en Printemps


Suite aux soins de jour (c'est ici), je vous fais part de mes habitudes durant les nuits de printemps. Après le démaquillage/nettoyage du visage, je tapote avec un coton la lotion hydratante enrichie Depsea hydrability de Shu Uemura puis un moment de bonheur avec quelques sprays de la brume à la rose de Jurlique (ici pour en savoir plus sur les brumes hydratantes).
En ce moment, j'alterne un soir sur deux avec le Youth Surge Night de Clinique et le Skin-Ergetic de Biotherm.
Le Youth Surge Night de Clinique est une crème légère qui hydrate intensément et qui laisse une sensation de peau plus souple et rebondie. Au réveil, ma peau est apaisée d'un manque d'hydratation et j'ai une mine reposée.
Le Skin-Ergetic de Biotherm est plus laiteux, sa texture n'est pas une crème ferme mais se rapproche plus à celui d'un lait. Je n'aime pas les laits parce qu'ils ne pénètrent jamais assez vite à mon goût que ce soit pour le visage ou pour le corps. Avec moi, c'est soit crème-crème (et non crème façon lait) ou texture gel. J'aime malgré tout son odeur discrète et ses effets bénéfiques sur ma peau. Elle nourrit ma peau sans laisser de film gras. Par contre, j'ai la sensation de transpirer à chacune de mes applications...oui c'est vraiment bizarre! C'est juste une impression car il ne fait pas assez chaud pour que je transpire.
Pour finir, j'utilise la Cold Cream d'Avène pour les parties vraiment très sèches de mon visage (qui est un peu trop gras pour l'utiliser en journée).


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup de partager vos impressions et expériences!

Comment?
- Si vous possédez un compte Google ou autre figurant dans la liste ''Sélectionner votre profil", connectez vous et voilà! N'oubliez pas de cliquer sur "S'abonner par e-mail" pour les suivi/réponses à vos commentaires.
- Si vous êtes membres de mon blog, connectez vous (partie "membres" à droite) et voilà! N'oubliez pas de cliquer sur "S'abonner par e-mail" pour les suivi/réponses à vos commentaires.

- Sinon, il est possible de commenter en choisissant "Nom/Url" dans la liste "Sélectionner votre profil" et voilà! (entrez votre nom ou pseudo et indiquez le Url de votre site si vous en possédez un) Par contre, il n'y aura pas d'envoi de courriel pour les suivi/réponses à vos commentaires...il faudra revenir les lire :-)