jeudi 17 mai 2012

Soins de jour en Printemps


Ma peau mixte (parties latérales sèches et la zone T plus grasse mais un peu sèche à la sortie de l'hiver) a encore besoin d'une hydratation importante en printemps.
Chaque matin, après le lavage du visage, j'applique au coton en tapotant la lotion hydratante enrichie Depsea Hydrability de Shu Uemura (très hydratante et sans alcool) puis quelques sprays de la brume hydratation intense de Sampar (cliquer ici pour en savoir plus sur les brumes hydratantes) que je laisse sécher naturellement.
Entre en scène, l'Hydramax + Active Serum de Chanel qui pénètre assez rapidement mais je n'aime pas la légère sensation collante. Enfin, comme crème de jour, je suis attachée à la Superdefense de Clinique offrant en plus une protection solaire (version pour une peau sèche à mixte). Ses avantages: elle est très hydratante, sans parfum, pas collante. La peau est super douce et protégée.
Pour les jours où les petites touches d'eczéma apparaissent, je mets de la Cicaplast Baume B5 de La Roche Posay en couche épaisse puis j'attends qu'elle pénètre bien avant d'effectuer des mouvements circulaires légers pour que le reste de crème disparaisse.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup de partager vos impressions et expériences!

Comment?
- Si vous possédez un compte Google ou autre figurant dans la liste ''Sélectionner votre profil", connectez vous et voilà! N'oubliez pas de cliquer sur "S'abonner par e-mail" pour les suivi/réponses à vos commentaires.
- Si vous êtes membres de mon blog, connectez vous (partie "membres" à droite) et voilà! N'oubliez pas de cliquer sur "S'abonner par e-mail" pour les suivi/réponses à vos commentaires.

- Sinon, il est possible de commenter en choisissant "Nom/Url" dans la liste "Sélectionner votre profil" et voilà! (entrez votre nom ou pseudo et indiquez le Url de votre site si vous en possédez un) Par contre, il n'y aura pas d'envoi de courriel pour les suivi/réponses à vos commentaires...il faudra revenir les lire :-)