lundi 28 mai 2012

Lipstick Lovin'


Longtemps, le rouge à lèvres m'effrayait. J'avais peur de mal l'appliquer mais depuis le premier pas franchi, ce fut l'amour fou. Très exigeante de la texture, je ne l'aime ni mat, ni pailleté, ni crémeux. La première fois, j'ai tenté le nude (Crème de Nude de Mac Cosmetics) mais l'horreur sur les lèvres: asséchant et creusant les plis de mes lèvres. Après des essais et des faux pas, je vous présente mes rouges préférés de la texture la plus légère à  la plus opaque. Je les utilise tous sans crayon de contour à lèvres par-dessus un baume à lèvres.  


Lancôme French Touch (teinte Sweet Marmelade 318): sa transparence suffisante et sa couleur rose corail font le bonheur de mes lèvres. Il colore légèrement les lèvres, leur apportant une touche fraîche. Sa texture me rappelle celle d'un baume à lèvres. La tenue de ce rouge est moyenne (2h à 3h).


L'Oréal Rouge Caresse (teinte Dating Coral 301): plus rosé que celui de Lancôme. Sa texture glisse sur les lèvres, leur apportant une couvrance transparente et une jolie teinte rosée. Il fait briller les lèvres et est vraiment facile à utiliser. Pour les jours pressés, il est le compagnon idéal...se fond sur les lèvres sans besoin de s'appliquer. Pas de faux pas possible avec le Rouge Caresse! Par contre, il ne faut pas s'attendre à une longue tenue (1h30 à 2h) et son tube se raye très vite.


Chanel Rouge Coco Shine (teinte Rebelle 63): un joli rouge orangé qui me rappelle les années 50 à chaque fois que je le porte. Sa douceur, sa semi-transparence et sa couleur intense sont ses atouts. Il est easy et sexy. Sa tenue est moyenne (2h à 3h) due à sa texture légère et brillante mais ce n'est qu'un petit détail...il est si agréable de le ressortir pour les retouches.


Mac Cosmetics Viva Glam Cindy: un rouge doux mélangé à une couleur framboise au fini lustré. Il est parfait pour s'associer à un maquillage intense des yeux. Sa texture lustrée est agréable sur les lèvres et sa tenue est moyenne (2h à 3h). Sa couleur est unique, dommage qu'il ne soit plus commercialisé!


Mac Cosmetics Lady Bug: un rouge classique, un peu sombre. Son fini lustré assure une facilité d'application et une compatibilité avec les lèvres sèches. Il est super pour accompagner un maquillage simple des yeux (trait d'eye-liner, mascara sans ombre à paupière) pour un petit air des années 20. Sa tenue est correcte (3h à 4h).


Mac Cosmetics Pro Longwear (teinte Prolong): un rouge intense avec une légère note bleuté. Longue tenue (6h et plus) et confort absolu, c'est mon rouge à lèvres préféré. Je l'applique soit par petite touche ou avec un pinceau à lèvres. En petite touche, c'est une belle couleur de baies écrasées sur les lèvres. Avec une application au pinceau, c'est un rouge intense et franc qui résiste durant des heures. C'est LE rouge à lèvres pour les longues nuits de sortie. Par contre, je ne suis pas convaincue des autres teintes de la même gamme.

Rendez-vous sur Hellocoton !

14 commentaires:

  1. Le rouge Caresse a l'air vraiment beau!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :-) Merci Charlene! Il est beau et tellement facile+agréable à utiliser...le rendu est naturel et sublime!

      Supprimer
  2. Les RAL mac me font juste TROP de l'oeil & je pense craquer bientooot :DDD Les tiens sont très jolis :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Chloé! Mac propose vraiment une large gamme au niveau des textures et des teintes, il y en a pour tous les goûts! Et les prix sont corrects :-) A très bientôt!

      Supprimer
  3. Je suis comme ça "*_*" devant ton article vu que je suis une fan des rouges à lèvres =$
    Je vois que tu as l'air d'apprécier les Mac!
    J'ai un Yves Rocher et deux Korres mais j'aimerais m'acheter un Rouge In Love de Lancôme =$

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton message Clara :-) !
      J'apprécie les Mac car les textures sont bien précisées et dessus, je suis plûtot difficile (+ les prix corrects).
      Les Korres doivent être hydratants! J'ai déjà testé leurs baumes à lèvres mais jamais les rouges à lèvres (la prochaine étape!). Es tu satisfaite de Korres?
      Les Rouge In Love de Lancôme me font de l'oeil aussi, ce sera lorsque les sous suivront ;-)
      A très bientôt Clara!

      Supprimer
  4. Totalement d'accord pour le rouge Caresse :) Les mac il y en a plusieurs qui me tente dont des textures très mat (c'est difficile à trouver des rouges à lèvres avec de jolies couleurs et mat :/) mais j'hésite à franchir le pas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :-)oui, on a le même avis sur le rouge caresse!
      Pour les mac, je n'aime pas les textures mat car ils assèchent mes lèvres mais pour celles qui n'ont pas ce problème, ils ont de jolies couleurs dont le très classic "Russian Red" (sublime, magnifique! mais qui ne me convient pas malheureusement).
      N'hésites pas à consulter leur site, dans la rubrique des rouges à lèvres et de regarder par texture.
      A très bientôt Mélanie!

      Supprimer
  5. Comment choisir!! ils sont tous canons!! J'asore le Viva Glam Cindy...forcément celui qui n'est plu commercialisé...:s

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ;-) Il est peut être encore possible de trouver le Viva Glam Cindy sur internet. Sinon il me semble que chez Revlon, il y a une couleur similaire...je fais mes petites recherches et te communiquerai les références!

      Supprimer
  6. J'ai aussi Dating Coral ! Ils sont super pigmentés et ils tiennent toute la journée !
    J'adore :D

    http://littleturtlethings.blogspot.fr/
    Turtle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Turtle!
      Super, le Dating Corak est un basic à avoir dans sa trousse de maquillage :-)
      Par contre, les rouges à lèvres de la gamme Rouge Caresse (dont le Dating Coral)de l'Oréal ne tiennent pas toute la journée car ils sont très légers et en transparence. En tout cas, la chance que ça tient toute la journée avec toi ;-)

      Supprimer
  7. Réponses
    1. :-) j'étais contente quand j'ai vu que tu l'as utilisé pour faire ton gradient des lèvres en rouge et noir!

      Supprimer

Merci beaucoup de partager vos impressions et expériences!

Comment?
- Si vous possédez un compte Google ou autre figurant dans la liste ''Sélectionner votre profil", connectez vous et voilà! N'oubliez pas de cliquer sur "S'abonner par e-mail" pour les suivi/réponses à vos commentaires.
- Si vous êtes membres de mon blog, connectez vous (partie "membres" à droite) et voilà! N'oubliez pas de cliquer sur "S'abonner par e-mail" pour les suivi/réponses à vos commentaires.

- Sinon, il est possible de commenter en choisissant "Nom/Url" dans la liste "Sélectionner votre profil" et voilà! (entrez votre nom ou pseudo et indiquez le Url de votre site si vous en possédez un) Par contre, il n'y aura pas d'envoi de courriel pour les suivi/réponses à vos commentaires...il faudra revenir les lire :-)