samedi 12 mai 2012

Inside my beauty bags* sac à main de printemps

Dans mon sac à main, je trimballe ma trousse Muji transparente aux bords fleuris avec un compartiment principal, une poche latérale simple et une autre avec fermeture éclair.


La poche latérale avec fermeture contient un kit de mini-tournevis pour mes lunettes de vue (je reste traumatisée par un des verres qui s'était détaché il y a longtemps), un miroir, des pansements, un mini Tiger Balm, mini flacon d'huile de fleur blanche (from Hong Kong, souvent pour les vieilles dames) dont l'odeur me déstresse et permet de lutter contre les nausées, et un mini Vicks (pour déboucher mon nez toujours bouché).

L'autre poche sans fermeture est remplie de bonbons à la menthe et de compresses alcoolisées.



Dans la poche principale, on y trouve toujours deux baumes à lèvres de texture différente: en ce moment c'est le Rosebud Salve et le baume Nuxe.
Il y a également un échantillon du baume de huit heures d'Elizabeth Arden, une lime à ongles, un rouge à lèvres (celui choisi pour la journée), un petit pot de vaseline et le Baume B5 Cicaplast de La Roche-Posay (pour mes petites tâches d'eczéma qui ne sont pas graves) et le Touche Eclat d'Yves Saint Laurent pour les retouches du teint (dans la teinte numéro 2). Tous mes petits nécessaires en printemps (selon la saison, des produits différents)!

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. L'idée de transporter de l'huile est bien ! Généralement, dans les transports en commun, il m'arrive de stresser si il y a trop de monde, ou bien de sentir des odeurs qui me rebutent vraiment. Du coup, sentir une huile (essentielle ou végétale) pourrait me calmer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui! Exactement, sentir une huile est la meilleure solution pour lutter contre la nausée ou les mauvaises odeurs!
      J'aime bien en verser un peu dans un mouchoir en papier et le poser devant mon nez dans les transports en commun (quotidien pénible)...en tout cas, nous avons les mêmes habitudes de lutte :-)

      Supprimer
    2. ps: par contre, mon huile de fleur blanche (contrairement à son joli nom) pue pour les autres...ça fait vraiment odeur de mamie! tant pis, c'est ça ou je vomis...

      Supprimer
  2. Une vraie infirmière :) tu as tout le kit pour réparé un prince charmant écorché dans la rue ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ;-) j'attends le prince charmant écorché pour lui présenter mon huile qui pue!

      Supprimer

Merci beaucoup de partager vos impressions et expériences!

Comment?
- Si vous possédez un compte Google ou autre figurant dans la liste ''Sélectionner votre profil", connectez vous et voilà! N'oubliez pas de cliquer sur "S'abonner par e-mail" pour les suivi/réponses à vos commentaires.
- Si vous êtes membres de mon blog, connectez vous (partie "membres" à droite) et voilà! N'oubliez pas de cliquer sur "S'abonner par e-mail" pour les suivi/réponses à vos commentaires.

- Sinon, il est possible de commenter en choisissant "Nom/Url" dans la liste "Sélectionner votre profil" et voilà! (entrez votre nom ou pseudo et indiquez le Url de votre site si vous en possédez un) Par contre, il n'y aura pas d'envoi de courriel pour les suivi/réponses à vos commentaires...il faudra revenir les lire :-)