vendredi 4 mai 2012

Inside my beauty bags* sac de piscine

Dans mon sac de piscine, j'emporte l'essentiel (plus facile à dire qu'à faire): une trousse contenant les produits pour le corps et une autre pour les produits de maquillage/soin.


Le shampoing formidable "Sun care" de la marque Aveda est mon favori pour la piscine. A base d'essences pures de fleurs et de plantes, il élimine efficacement et en douceur le chlore. Il peut s'utiliser aussi pour le corps. Je ne prends pas la bouteille entière mais le transporte dans un contenant en tube (mes contenants préférés sont ceux de Muji, 100% garantis contre les fuites!). Pour me nettoyer le corps et enlever cette odeur de chlore tenace, j'emporte un gel douche sans savon en version mini de Body Shop (parfum satsuma ou pink grapefruit). Je verse toujours de l'huile pour bébés dans un contenant en spray pour m'hydrater le corps (mes préférées? cliquer ici). Pour mes petites aisselles, c'est le déodorant Bioderma qui est hypoallergénique et ne laisse pas de trace blanche (je suis moins fan de l'odeur).
Après la piscine, j'ai envie de laisser mes cheveux respirer ainsi aucun produit n'est utilisé pour les coiffer. Je les fais sécher au séchoir quand il fait froid et en été, juste un coup de brosse (avec la mini-brosse massant de Body Shop).



Je privilégie le concept "less is more" après un effort physique (haha, j'entends certains ricaner en voyant la photo, oui mon concept de "peu'' c'est ça).
En général, pour m'hydrater le visage, je prends les échantillons de crèmes. Pour les yeux, ce sera le soin utilisé à cette période, en ce moment c'est le All about eyes rich de Clinique.
Pour le maquillage, pas de fond de teint mais juste de l'anticerne/correcteur appliqué sur les parties nécessaires (sous les yeux, rougeurs autour du nez, petits boutons) et de la poudre pour fixer l'ensemble (Poudre pressée Studio Careblend de MAC).
J'utilise deux teintes différentes d'anticerne/correcteur pour obtenir la teinte la plus proche de ma peau: Select Moisture Covert en NW15 et NW20 de MAC (parfois besoin que d'un des deux, tout dépend du degré de bronzage ou de non bronzage de ma peau). J'aime ces tubes avec un applicateur à embout, très pratique pour corriger les défauts dans des petits vestiaires. Pour le contouring de mon visage, j'ai une préférence pour le Bronzing Powder en Golden de MAC.
Pour les sourcils, j'emporte le crayon pour les sourcils en Lingering de MAC et une brosse mascara pour les brosser. Sur les paupières, je mets une base pour qu'ils restent mats et unifiés (Painterly Paint Pot de MAC). Comme pinceau, que des minis! Le 129sh de MAC pour la poudre visage et un petit pinceau Guerlain (de type 130 de MAC) protégé par un filet "Brush Guard". Et bien sûr, un baume à lèvres pour terminer (ici, le Rosebud Salve).

Je suis très curieuse de savoir ce que vous emportez dans votre sac de sport...


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Hello! :)

    Oh je retiens pour les contenants Muji, ceux que j'utilise finissent toujours par fuir, c'est pénible!

    C'est drôle, en lisant ton article, je me suis rendu compte que je n'utilise de l'huile pour m'hydrater que lorsque je vais à la piscine. Je trouve que la texture est la plus adaptée... :)

    Sinon j'emporte sensiblement les mêmes choses que toi, d'ailleurs tu m'as donné une idée d'article. ça te dérange si j'en fais un dans le même genre? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello!!

      Bien sûr que non! Avec plaisir! J'ai hâte de lire ton article!

      Muji, c'est le top du top...d'ailleurs chez moi c'est Mujiland.

      Oui, l'huile est plus adaptée car mettre de la crème puis s'habiller après ce n'est pas terrible...

      A très bientôt!

      Supprimer

Merci beaucoup de partager vos impressions et expériences!

Comment?
- Si vous possédez un compte Google ou autre figurant dans la liste ''Sélectionner votre profil", connectez vous et voilà! N'oubliez pas de cliquer sur "S'abonner par e-mail" pour les suivi/réponses à vos commentaires.
- Si vous êtes membres de mon blog, connectez vous (partie "membres" à droite) et voilà! N'oubliez pas de cliquer sur "S'abonner par e-mail" pour les suivi/réponses à vos commentaires.

- Sinon, il est possible de commenter en choisissant "Nom/Url" dans la liste "Sélectionner votre profil" et voilà! (entrez votre nom ou pseudo et indiquez le Url de votre site si vous en possédez un) Par contre, il n'y aura pas d'envoi de courriel pour les suivi/réponses à vos commentaires...il faudra revenir les lire :-)