mercredi 16 mai 2012

Hello Kitty x McDonald's from Hong Kong





Hong Kong, la perle de l'Asie...présente Hello Kitty crossover McDonald's! Je ne suis pas une grande fan de Hello Kitty mais comment l'éviter quand on est à Hong Kong? C'est Sanrioland partout! A force, on finit par s'attacher un peu à cet adorable personnage. A Hong Kong, on n'a pas peur d'affirmer ses préférences pour les personnages (I LOVE Totoro, Miffy, Chibi Maruko Chan et Jip en Janneke) et on l'affiche publiquement. Les sacs à main sont accrochés de peluches, d'effigies diverses...Je retrouve la petite fille en moi et en suis heureuse.
Ok, McDonald's est ni chic ni glamour. Le McDonald's de Hong Kong mérite tout de même un détour! Les frites sont plus croustillantes, les McChicken sont toujours spicy, on peut y goûter des Burgers version Korea (boeuf, oeuf au plat, sauce BBQ) et aussi des Shake Shake Fries (des frites à secouer au paprika ou aux algues)...des découvertes culinaires en perspective! Au niveau des boissons, quelle joie de trouver celles qui sont typiquement locales: thé au citron froid avec miel ou pas, du thé au lait glacé (ou pas), le Ying Yang (thé ET café au lait).
McDonald's s'associe souvent avec Sanrio pour les goodies. J'ai craqué pour Hello Kitty x McDonald's! Dans les boîtes façon Happy Meal, Hello Kitty se déguise en personnages cultes de MacDonald's: Grimace, Hamburglar, Birdie et of course Donald. Des personnages qu'on trouvait dans nos Happy Meal. Petite, McDonald's était le lieu le plus fantastique au monde...mis à part le gros morceau cornichon dans le burger qui était dégoûtant. J'adorais les boîtes en carton des Happy Meal qui étaient réutilisables comme maisons pour les personnages (il y avait des parties prédécoupées, facile d'ouvrir la porte ou la fenêtre! Quel génie Mister Mcdo!).




Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Tu es folle! Le cornichon c'est le meilleur! J'ai la chance d'avoir une soeur qui déteste ça et qui me le refile à chaque fois=)

    Sinon au Macdo j'ai pas vu les shake shake fries =( Mais je pense que c'était parce qu'à ce moment là ils avaient des frites un peu spicy et en spirale.
    Par contre y avait un hamburger qui s'appellait le Prosperity Beef Burger (ou un truc du style) et qui goutait le canard laqué ahah (je pense que c'était la même sauce).

    J'ai une amie qui est ultra fan de Hello Kitty, du coups je lui avais ramené une statuette que j'avais reçu grâce à ma carte d'épargne de chez 7Eleven et j'étais vachement étonnée de la qualité de l'objet, il était écrit que c'était des objets de coollection et c'était vraiment comme les figurines qu'on acheter chez nous pour 40€ ... sauf que là je l'ai reçu après 15€ d'achat =)

    J'ai trop envie d'y retourner!! Ou d'y vivre =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ;-) je te filerai mes cornichons! Elle est chanceuse ta soeur, je suis jalouse de sa boom!

      Le pire à Hong Kong, c'est que parfois on se met à collectionner des choses auxquelles on ne s'y intéresse pas au départ...je me suis fait piégée au 7eleven à récolter des points pour avoir des Paul Franck (le singe que je trouvais moche).

      Oh oui! moi aussi! rien que pour le shopping!

      Mais c'est vrai que les Macdo hong-kongais rajoutent souvent des variantes dans leur menu pour attirer les consommateurs.

      Supprimer

Merci beaucoup de partager vos impressions et expériences!

Comment?
- Si vous possédez un compte Google ou autre figurant dans la liste ''Sélectionner votre profil", connectez vous et voilà! N'oubliez pas de cliquer sur "S'abonner par e-mail" pour les suivi/réponses à vos commentaires.
- Si vous êtes membres de mon blog, connectez vous (partie "membres" à droite) et voilà! N'oubliez pas de cliquer sur "S'abonner par e-mail" pour les suivi/réponses à vos commentaires.

- Sinon, il est possible de commenter en choisissant "Nom/Url" dans la liste "Sélectionner votre profil" et voilà! (entrez votre nom ou pseudo et indiquez le Url de votre site si vous en possédez un) Par contre, il n'y aura pas d'envoi de courriel pour les suivi/réponses à vos commentaires...il faudra revenir les lire :-)