vendredi 11 mai 2012

Chic! Des baumes à lèvres


A la recherche du meilleur baume à lèvres, j'ai testé des marques, des textures différentes. Pendant une longue période, j'étais attachée au baume à lèvres en stick de Smashbox mais au fur et à mesure, il laissait un film blanc sur mes lèvres.


Le Burt's Bees dans son petit pot en métal, tout fin, tout petit et agréable à utiliser. Il laisse une sensation de fraîcheur sur les lèvres avec son côté mentholée. Il hydrate correctement les lèvres. Petit bémol: il très compact ainsi il faut frotter plusieurs fois pour en obtenir une quantité suffisante.


Le Rosebud Salve en version classique, est mon favori! Le top des tops! J'aime sa texture lisse, fondante et sa petite touche de brillance. Il offre une hydratation parfaite. En période estivale, il est parfait car n'alourdit pas les lèvres qu'on les veut fraîches. En hiver, il est suffisemment riche pour éviter les lèvres de gercer. Pour celles qui n'aiment pas mettre les doigts dans les pots, il existe en version tube. S'il fallait que je ne garde qu'un seul produit de beauté, ce sera le Rosebud Salve!
Le Bramblerry Rose est la petite soeur de la version classique. Parfumée à la tarte aux baies, il apporte hydratation mais n'est pas aussi efficace. Sa texture est également moins riche.

Rêve de Miel, le baume de Nuxe....un incontournable. Extrêmement riche, nourrissante et parfaite pour les lèvres sèches/gercées/saignantes en période froide. J'aime son côté mat. Appliquée comme base avant de mettre du rouge à lèvres, mes lèvres restent protégées et nourries. En petites touches par dessous le rouge à lèvre, il est parfait car ses agents hydratants agissent en offrant un fini mat à la perfection.
En été, je l'évite car trop sa texture est trop épaisse.



Le Soothing Skin and Lip Care de Murad (tube jaune), est un autre de mes favoris. Il offre un fini brillant et répare les lèvres sensibles et sèches. Sorte de gloss hydratant mais non collant. J'aime sa version à la grenade Energizing Pomegranate Lip Protector SPF 15 pour l'été avec sa protection solaire et son goût fruité.





Lip conditionner SPF 15 à la lavande de Mac Cosmetics est celui que je préfère le moins parmi ma petite collection. J'aime bien son parfum discret de lavande, une petite sensation de mentholée à l'application et sa protection solaire. Il hydrate correctement mais mes lèvres ne sont pas pour autant nourries et réparées. Pour résumer: bof.





Eos Lip Balm, mon seul baume bio. Définitivement star de Youtube et de beauty blogs, son succès n'est pas seulement une légende.
Son aspect original, sa variété de parfums, ses propriétés hydratantes, son application sans effort sont les raisons de sa notoriété. Je possède toute la collection EOS: au citron avec SPF 15 pour l'été, à la fraise, au chèvrefeuille et mon préféré aux fruits d'été. Il mérite sa célébrité!





Kiehl's Lip Balm #1, malgré son nom (numéro 1), il n'est pas le top de mes baumes mais il ne fini pas dernier. Il est moyen... Côté hydratation, c'est correct mais il faut le réappliquer très souvent. Ses points positifs: transparent, non collant, sans parfum et texture très légère. 





Le baume de 8 heures d'Elizabeth Arden est un de mes multi-usages préférés. Je l'applique le soir sur mes lèvres en une épaisse couche, comme un masque pour les lèvres. Le matin, les lèvres sont toutes douces. Il existe en version sans parfum mais je préfère la version originale. Non collante, brillante et très réparatrice.



A part le baume de Mac Cosmetics et celui de Kiehl's que je ne rachèterai pas, les autres font partis de mon quotidien. Selon la saison, je les alterne et j'aime aussi les supperposer.



Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. OUlalala le baume E.Arden, je n'ai pas aimé du tout! j'avais acheté un kit découverte à séphora, mais pOUAh l'odeur! POubelle directement,dommage !

    RépondreSupprimer
  2. oui! c'est vrai que peu de personnes apprécient son odeur mais il est sorti en version sans parfum ;-)
    J'aime bien son parfum bizarre!

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de partager vos impressions et expériences!

Comment?
- Si vous possédez un compte Google ou autre figurant dans la liste ''Sélectionner votre profil", connectez vous et voilà! N'oubliez pas de cliquer sur "S'abonner par e-mail" pour les suivi/réponses à vos commentaires.
- Si vous êtes membres de mon blog, connectez vous (partie "membres" à droite) et voilà! N'oubliez pas de cliquer sur "S'abonner par e-mail" pour les suivi/réponses à vos commentaires.

- Sinon, il est possible de commenter en choisissant "Nom/Url" dans la liste "Sélectionner votre profil" et voilà! (entrez votre nom ou pseudo et indiquez le Url de votre site si vous en possédez un) Par contre, il n'y aura pas d'envoi de courriel pour les suivi/réponses à vos commentaires...il faudra revenir les lire :-)