vendredi 13 avril 2012

Skin Food from South Korea

De passage à Hong Kong, j'ai eu la chance découvrir des marques non disponibles en France. Skin Food est une compagnie coréenne proposant le concept "Food Therapy" à base de produits cosmétiques aux extraits naturels d'aliments. Les boutiques Skin Food sont des lieux adorables (oui) où la présentation des produits est gourmande et le packaging nous donne envie de les collectionner. De belles bouteilles en verre pour les gels douches aux petits pots de masque ou de crèmes. Par contre, la qualité du maquillage n'est pas au même niveau que les soins et produits nettoyants. Les fards à paupières sont peu pigmentés et il faut une bonne base pour pouvoir les fixer. Baumes à lèvres, rouges à lèvres, mascaras sont peu attractifs.
Chaque gamme met en avant les vertus d'un fruit, d'un légume...Par exemple, une gamme à l'Omija (graine aux cinq saveurs), au concombre, à la carotte (protection solaire bio à la carotte), aux raisins Platinum...etc. Une large déclinaison au sein de chaque gamme où on trouvera des soins hydratants pour le visage, des lotions, des sérums, des gels douches, crèmes pour les mains.
Ma peau étant très déshydratée par les 12 heures de vol Paris-Hong Kong, j'ai choisi (sur les conseils d'Erina, une vendeuse très accueillante et disponible) le masque aux riz et le patch pour les yeux à l'Omega 3 de saumon dont les prix sont raisonnables.


Rice Mask (Wash off): le masque aux riz est adapté aux peaux sensibles, déshydratées. Sa principale fonction est de nettoyer la peau tout en lui apportant de la douceur et de l'hydratation. A étaler sur une peau propre et sèche, rincer à l'eau après massage du visage.
J'apprécie son odeur discrète, la peau toute douce après utilisation. Le teint est plus frais et plus radiant.
J'aime le pot à dévisser! Moins ennuyeux que les masques en tubes.


Salmon Eye Patch: Patch pour les yeux à l'Oméga 3 de saumon roe de Hokkaido (Japon) sert à apporter de la luminosité et réduire les cernes. J'aime le côté frais lors de l'application du patch. Je n'ai pas vraiment vu de différence pour les cernes (vu que je me couche tard et que je bois peu d'eau, il n'y aura pas de miracle) mais mes yeux sont moins fatigués et la peau sous les yeux est lissée et hydratée. Les lendemains de nuits blanches sont toujours suivis par la pause d'un patch et magic! Les patchs sont vendus par boîte de six paires. Un achat que je reconduirai lorsque mon stock sera épuisé.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup de partager vos impressions et expériences!

Comment?
- Si vous possédez un compte Google ou autre figurant dans la liste ''Sélectionner votre profil", connectez vous et voilà! N'oubliez pas de cliquer sur "S'abonner par e-mail" pour les suivi/réponses à vos commentaires.
- Si vous êtes membres de mon blog, connectez vous (partie "membres" à droite) et voilà! N'oubliez pas de cliquer sur "S'abonner par e-mail" pour les suivi/réponses à vos commentaires.

- Sinon, il est possible de commenter en choisissant "Nom/Url" dans la liste "Sélectionner votre profil" et voilà! (entrez votre nom ou pseudo et indiquez le Url de votre site si vous en possédez un) Par contre, il n'y aura pas d'envoi de courriel pour les suivi/réponses à vos commentaires...il faudra revenir les lire :-)