mardi 24 avril 2012

The seventies dans ma cuisine


Collectionner (accumuler) des verres, des tasses, des petites cuillères, des petits bols est aussi une de mes grandes passions (oui j'ai pas mal de passions). En balade sur Hollywood Street à Hong Kong, j'ai découvert un stand de jouets et de contenants anciens mais neufs datant des années 50-70 à une rue perpendiculaire en pente (Elgin Street). Ils sont marqués par la spécificité de la culture Hong Kongaise, ni vraiment chinois, ni vraiment britannique. C'est un des rares endroits où nous pouvions encore admirer ses petits trésors d'enfance. J'étais attirée par une gourde rouge en plastique avec un gros bouchon blanc et sa petite lanière rouge qui me rappelait les gourdes que nous ramenions à l'école (même si mon époque était plus récente que les années 70!) mais la propriétaire du stand refusait de me la céder. ''Ce n'est pas à vendre car elle est trop rare". Déçue, je me suis consolée avec des petits verres à eau datant des années 70 que j'ai peiné à ramener à Paris.  Je suis restée deux heures à admirer tous ces petits objets et touchée par mon émerveillement, la propriétaire Bobo a fermé son stand pour m'emmener dans un vieux appartement abritant des meubles et d'autres objets des années 50 à 70 qui n'étaient pas à vendre, faisant partie d'une collection privée.
Hollywood Street regorge d'antiquités en tous genres et issues d'époques différentes à des prix très variés.

Article réalisé par le magazine Milk datant de décembre 2011

Article réalisé par le magazine Milk datant de décembre 2011


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup de partager vos impressions et expériences!

Comment?
- Si vous possédez un compte Google ou autre figurant dans la liste ''Sélectionner votre profil", connectez vous et voilà! N'oubliez pas de cliquer sur "S'abonner par e-mail" pour les suivi/réponses à vos commentaires.
- Si vous êtes membres de mon blog, connectez vous (partie "membres" à droite) et voilà! N'oubliez pas de cliquer sur "S'abonner par e-mail" pour les suivi/réponses à vos commentaires.

- Sinon, il est possible de commenter en choisissant "Nom/Url" dans la liste "Sélectionner votre profil" et voilà! (entrez votre nom ou pseudo et indiquez le Url de votre site si vous en possédez un) Par contre, il n'y aura pas d'envoi de courriel pour les suivi/réponses à vos commentaires...il faudra revenir les lire :-)