mercredi 11 avril 2012

Parfums en miniature

Hong Kong est le paradis du shopping...le paradis tout court. C'est un monde moderne qui évolue extrêmement vite, où tout est hype et nouveau. Hong Kong est unique. Unique dans sa modernité. Unique dans sa mixité culturelle, autant occidentale que traditionnelle. Evoquer une marque, un produit, vous le trouverez ici. Rien n'est indisponible. Les centres commerciaux, véritables mini-villes où on s'y perdrait très facilement car les tentations sont présentes à tous les coins et recoins. La surconsommation devient une culture. La surface des lieux d'habitation étant très réduite, on trouve refuge dans les centres commerciaux, les rues remplies de boutiques...qui deviennent des lieux de loisirs.


J'ai une passion pour les miniatures. Miniatures de parfums, de produits de soin (visage, corps...), de produits lavant (gels douches, shampooings...), de maquillage...
A Hong Kong, au sein de boutiques comme Sasa, ColorMix (équivalents de Sephora/Marionnaud/Nocibé/autres), on y trouve de miniatures de parfums pour 3 à 5 euros. J'aime collectionner mes senteurs préférées et les avoirs en taille réduite. Tellement pratique pour les emmener en voyage, week-end, dans son sac à mains ou pour les exposer sur ma commode. Ces miniatures de parfums sont gratuits et offerts aux boutiques de parfumerie en France mais ils nous sont rarement proposés en cadeaux lors de nos achats (nous avons souvent des échantillons de parfums dans des mini-tubes qui ne me suscitent aucune envie d'essai et d'achat).

En photo: Chanel n°5 - Bulgari Voile de Jasmin - Estee Lauder Beyond Paradise - Salvatore Ferregamo Incanto Shine - Moshino Funny - Moshino Couture! - Moshino Light Clouds - Moshino I love love - Lanvin Jeanne - Lanvin Eclat d'arpège
Mes préférés parmi ces miniatures : Lanvin Eclat d'arpège et Jeanne, Moshino I love love

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup de partager vos impressions et expériences!

Comment?
- Si vous possédez un compte Google ou autre figurant dans la liste ''Sélectionner votre profil", connectez vous et voilà! N'oubliez pas de cliquer sur "S'abonner par e-mail" pour les suivi/réponses à vos commentaires.
- Si vous êtes membres de mon blog, connectez vous (partie "membres" à droite) et voilà! N'oubliez pas de cliquer sur "S'abonner par e-mail" pour les suivi/réponses à vos commentaires.

- Sinon, il est possible de commenter en choisissant "Nom/Url" dans la liste "Sélectionner votre profil" et voilà! (entrez votre nom ou pseudo et indiquez le Url de votre site si vous en possédez un) Par contre, il n'y aura pas d'envoi de courriel pour les suivi/réponses à vos commentaires...il faudra revenir les lire :-)