mercredi 18 avril 2012

Mes sourcils par Shu Uemura Paris

J'expérimente la Mayu Kut depuis octobre dernier dont j'ai découvert la technique à Shu Uemura de Hong Kong. Les sourcils sont étudiés puis coupés aux ciseaux (d'où la "coupe") puis le superflu est enlevé à la pince à épiler. Quand j'ai proposé à une amie (qui cherchait une solution pour ses beaux sourcils fournis) une coupe de sourcils, elle était pleine d'appréhension "je ne veux surtout pas qu'ils m'en enlèvent trop!''. Elle était encore plus terrorisée quand je lui ai expliqué la technique (peut-être ne suis-je pas une bonne explicatrice?).

Moi : "Tu verras, au contraire, quand on te les coupera, tes sourcils vont paraître encore plus fournis."
Elle : ''?!?"
Moi : "euh...tu verras..."
Je crois que je ne suis toujours pas capable d'expliquer ce phénomène. Non, on ne ressort pas avec des poils en plus. Mais les sourcils sont soignés, plus épais et dessinés naturellement en respectant la pousse naturelle. Les sourcils sont "nettoyés" et non épilés sauvagement.


Mes sourcils sont peu fournis et chacun des sourcils est différent de l'autre. Ils ont subi plusieurs grandes guerres avec armes de destruction massive lorsque j'ai eu pour la première fois une pince à épiler (16 ans) et depuis ils s'en remettent très difficilement. Ils ont eu des formes très différentes, de la ligne horizontale à l'accent circonflexe qu'on ne voyait pas vraiment (il restait peu de poils). A l'époque, Youtube et blogs ne faisaient pas encore partis de nos vies et d'ailleurs ils n'existaient pas encore (ça aurait pu m'éviter ces expériences tragiques de sourcils). 

Au Shu Uemura de Paris, la coupe de sourcils s'effectue autour d'un petit thé et de fruits rouges secs puis se termine par un agréable petit maquillage. En moyenne, il faut entretenir les sourcils à la coupe tous les 4 à 5 semaines environ (sauf si vos poils poussent très lentement ou si vous arrivez à les entretenir vous-même). De mon côté, j'ai tout le nécessaire pour entretenir la coupe mais un saut chez un professionnel de temps en temps est agréable et permet de corriger les défauts d'entretien.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup de partager vos impressions et expériences!

Comment?
- Si vous possédez un compte Google ou autre figurant dans la liste ''Sélectionner votre profil", connectez vous et voilà! N'oubliez pas de cliquer sur "S'abonner par e-mail" pour les suivi/réponses à vos commentaires.
- Si vous êtes membres de mon blog, connectez vous (partie "membres" à droite) et voilà! N'oubliez pas de cliquer sur "S'abonner par e-mail" pour les suivi/réponses à vos commentaires.

- Sinon, il est possible de commenter en choisissant "Nom/Url" dans la liste "Sélectionner votre profil" et voilà! (entrez votre nom ou pseudo et indiquez le Url de votre site si vous en possédez un) Par contre, il n'y aura pas d'envoi de courriel pour les suivi/réponses à vos commentaires...il faudra revenir les lire :-)