mercredi 28 mars 2012

Avant-première : Two days in New York

C'est avec excitation que j'ai assisté à l'avant-première de Two days in New York de Julie Delpy au cinéma Studio 28 à Paris. Quel bonheur de profiter d'une petite salle de cinéma si accueillante et charmante ! Les fauteuils sont confortables, il y a de l'espace pour les longues jambes et les personnes de petite taille (comme moi) ne sont pas gênées pour les voisins de devant. Il y a une atmosphère détendue qui y règne. Après deux bandes-annonces, le rideau se referme sur l'écran et surprise, Julie Delpy est annoncée puis présentée avec un court interview. Quelle joie d'être parmi les heureux amateurs du cinéma ce soir-là !
Julie Delpy, souriante, accessible et gênée quand l'intervieweur l'a présentée comme étant the new "Woody Allen'' qu'elle dit partager les mêmes névroses et angoisses. Avec un petit rire, elle nous révèle l'écriture en cours de cinq scénarios différents.
Tout le long du film était ponctué de fous rires...preuve qu'il a comblé le public ce soir. Je n'ai pas échappé au charme de la manifestation névrotique des personnages et des images de New York qui nous laissent rêveurs. Moi aussi, je veux participer à cette joyeuse cacophonie familiale si réelle et si proche.
Le temps a filé très vite et ma première pensée en quittant la salle de projection est : "Viiiiite, vite ! Il me faut le dvd Two days in Paris".

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup de partager vos impressions et expériences!

Comment?
- Si vous possédez un compte Google ou autre figurant dans la liste ''Sélectionner votre profil", connectez vous et voilà! N'oubliez pas de cliquer sur "S'abonner par e-mail" pour les suivi/réponses à vos commentaires.
- Si vous êtes membres de mon blog, connectez vous (partie "membres" à droite) et voilà! N'oubliez pas de cliquer sur "S'abonner par e-mail" pour les suivi/réponses à vos commentaires.

- Sinon, il est possible de commenter en choisissant "Nom/Url" dans la liste "Sélectionner votre profil" et voilà! (entrez votre nom ou pseudo et indiquez le Url de votre site si vous en possédez un) Par contre, il n'y aura pas d'envoi de courriel pour les suivi/réponses à vos commentaires...il faudra revenir les lire :-)